Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béatrice Darmagnac

Béatrice Darmagnac

Recherches

Connaissance des arts juin 2020

Publié par Béatrice Darmagnac sur 1 Juin 2020, 08:48am

Diplômée d’un Master II Arts et Recherches (mention Bien, 2011)
et d’un DNSEP option art (félicitations unanimité du jury, 2010)
Béatrice Darmagnac a suivi 5 années de recherches dans le cadre d’un Doctorat en Arts plastiques.
Béatrice a choisi de vivre dans le sud de la France, là où la vie est lumineuse et les paysages présents, variés.
Elle expose régu­liè­re­ment depuis 2010 dans des lieux et ins­ti­tu­tions tels que La Cité du design de St Etienne, Biosphère II (Tucson), le Centre Pompidou Metz, Le CNAC Le Parvis, le Palais des Papes de La Bisbal d’Emporda ou collabore au sein des Beaux Arts Royaux de Bruxelles.
Elle a travaillé avec l’UMI du CNRS d’Arizona pour une recherche sur les Paysages fantômes, paysages disparus de l’enfance, et sur la Médiance aux paysages artificiels au sein de Biosphère II, unité abritée sous une bulle de verre à l’architecture extra-ordinaire où sont activés un océan, une mangrove, une forêt tropicale, tous artificiels.
Béatrice Darmagnac a récem­ment débuté un partenariat avec N.A ! Project à Brunstatt pour un projet polymorphe au long cours être lisière incluant la réalisation d’une sculpture pour le siège
de l’entreprise Solinest en 2020
(reportée à 2021 à cause du confinement Covid-19)
 
« J’oriente ma recherche, après plusieurs années passées à définir le concept de paysage et ses niveaux d’accès (politique, économique, géographique etc..), sur le complexe de Mundus Imaginalis, monde imaginal, inter-monde aux définitions d’espace, temporalités
et matérialité propres.
Ce monde a été étudié et théorisé par le philosophe Henry Corbin.
Définitivement différent de l’imaginaire c’est un monde entre
matérialité et éther, entre sens et intelligible. Concret, à la matérialité inframince, En tant que sculpteur, j’investis cette nouvelle matérialité, ces nouveaux espaces, avec implication ».
 
Par ce biais elle s’intéresse aux réalités des matérialités, à leurs manifestations phénoménales ; la désynchronisation des mondes ; au rôle de la émoire et du cerveau dans ce nouveau paysage qu’elle active.
 
Béatrice Darmagnac fait l’actualité du mois de juin 2020 de la rubrique Nouveau Talent aux côtés de David Shrigley dans le magazine spécialisé Connaissance des arts.
 
 https://beatricedarmagnac.com/
 

Heureuse de vous faire partager cette nouvelle!
Article de deux pages dans Connaissance des arts de juin 2020!

Proud and smile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !