Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béatrice Darmagnac

Béatrice Darmagnac

Recherches

La Bisbal D'Emporda. Êtes vous ici? Estaïs aqui?

Publié par Béatrice Darmagnac sur 9 Juillet 2012, 16:53pm

Catégories : #Résidences

 

L'aventure céramique espagnole. 2008/2014

série de 4 résidences à La Bisbal d'Emporda

 

atelier.JPG  

Êtes-vous ici , Estaïs aqui ?. Photographie  de modules en cours de fabrication Ecole de la Céramique, La Bisbal d’Emporda. 2011. ©Béatrice Darmagnac.

 

 

global-pont.jpg  ©Béatrice Darmagnac.

 

 

 

traverse-le-ruisseau.jpg©Béatrice Darmagnac.

Une installation dans le paysage. Le point de vue est le haut d'un pont.
L'installation est dans un cours d'eau asséché.
Je crée la cartographie d'un monde, les croix signalant sa limite.
La présence de deux, ou plus, points rouges de situation sont présents. Êtes vous ici ?
Interrogation sur le territoire, la frontière, la situation, et d'éventuelles dimensions autres.

 

croix

Êtes-vous ici , Estaïs aqui ?. Céramique modules de 30 x 30 x 9. Photographie de modules entreprise La Mufla, La Bisbal d’Emporda. 2010. ©Béatrice Darmagnac.
 
Le Projet Êtes-vous ici ? Estaïs aqui? est une collaboration avec l'Esa des Pyrénées site de  Tarbes sur le site de fabrication de La Bisbal d’Emporda.
Je suis invitée en tant qu’artiste parrain pour une exposition itinérante qui débutera en mai ou juin 2013.

La réalisation des pièces est en deux temps : des pièces sont réalisées par l’entreprise La Mufla et d’autres par mes soins dans l’en-treprise industrielle de fabrication de céramiques Figuéras et Fils. Ces deux lieux se situent à La Bisbal d’Emporda, en Espagne.
Cette fabrication est suivie d’une exposition itinérante entre France et Espagne sur plusieurs lieux culturels et galeries de La Bisbal d’Emporda, Barcelone, Tarbes, Limoges.
Je m’interroge ici sur le rapport de l’humain au paysage, la transposition entre le territoire et la carte en utilisant les codes de repré-sentation.
Je choisis les icônes cartographiques indiquant la limite, la situation, que je réalise en volume.
Le fameux Vous êtes ici, représenté par un point rouge sur une carte, est une forme sur le lieu d’exposition.
Quand je crée cette installation, je parle de sculpture mais aussi de graphisme, dessinant des situations.
Je convoque le concept de limite, de frontière. Je dessine des cartes d’un possible autre monde. Dépaysement.
379392_145206088928924_779111967_n.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !